750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUX GOURMANDISES DE STEPH
AUX GOURMANDISES DE STEPH
Newsletter
AUX GOURMANDISES DE STEPH
23 octobre 2012

ST JACQUES A LA FONDUE DE POIREAUX

ST JACQUES 026

Pour 4 personnes:

*12 noix de St-Jacques

*50 gr de beurre

*2 blancs de poireaux

*20 cl de crème liquide

*10 cl de vin blanc sec

*sel/poivre

Lavez et coupez les poireaux en etit morceaux.

ST JACQUES 012

ST JACQUES 014

Faites les revenir dans 40 gr de beurre,remuez et couvrez .

ST JACQUES 016

ST JACQUES 018

Lorsqu'ils sont bien cuit, ajoutez le vin blanc , laissez réduire un peu et ajoutez la crème.

 

ST JACQUES 020

 

Dans une autre poêle, faites cuire avec 10 à 20 gr de beurre les St-Jacques sur les deux côtés.

ST JACQUES 023

Si vous le souhaitez vous pouvez y ajoutez un peu de vin blanc et de crème et laissez réduire la sauce.

 

Dressez la fondue de poireaux, les St-Jacques avec du riz.

ST JACQUES 025

 

 

Publicité
Commentaires
P
Une alliance de saveurs que j'adore, c'est même ma première recette que j'ai publié sur mon blog :) bonne journée bon weekend
Répondre
G
Ou comment manger des fruits de mer sur un nuage ;) merci
Répondre
F
Oh comme cela doit être bon. Pour les fêtes en voilà une bonne idée.<br /> <br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
C
une base qui me sert beaucoup pour des feuilletés de st jacques <br /> <br /> j'adore ça ! et pour les fêtes de fin d'année, je mets du champagne à la place du vin blanc, très bon et .. so chic ;)<br /> <br /> merci<br /> <br /> bizzz et bon mardi
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 041 835
Publicité