07 mai 2010

EXCEPTIONEL DÎNER A LA FONTAINE GAILLON

Merveilleuse soirée en famille pour le plaisir des yeux et du palais ! Asperges mixtes ,ravioles de langoustines ,nems . Homard , entrecôte. Et pour le dessert, millefeuille aux fruits rouge, glace dans sa tuile et fondant au chocolat. Merci au chef laurent Audiot pour cette soirée exceptionnelle.
Posté par SUCRE OU SALE à 23:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

28 avril 2010

HOMARD A LA FONTAINE

Voilà un magnifique homard prêt à être dégusté au restaurant. Ils ne le cuisent que 7 mn dans un court bouillon . J'ai un peu honte de celui que j'ai fait chez moi par rapport à celui-ci !
Posté par SUCRE OU SALE à 17:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 décembre 2009

PIZZA SUITE

Elle était délicieuse,sa pâte légère ,moelleuse et croquante à la fois. Même les bordures en général on ne les mangent pas ,et bien là on à tout terminé!
Posté par SUCRE OU SALE à 20:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 décembre 2009

ASTUCE POUR FILETS DE POISSONS

Dans le restaurant où je suis stagiaire en cuisine, le chef travaille uniquement avec des poissons frais du jour. Ies cuisiniers lèvent les filets ,retirent les arêtes et appliquent copieusement sur les filets un mélange sucre en poudre et gros sel(50/50). Ils étallent les filets sur des planches couvertes de sel/sucre,ensuite ils recouvrent les filets de ce mélange et laissent agir 30 mn. Après ce temps, on rince les filets dans un bac d'eau froide et on laisse s'égoutter les filets ,puis on les range dans des plaques ... [Lire la suite]
Posté par SUCRE OU SALE à 18:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 décembre 2009

PHOTOS DU FOIE GRAS TRANCHE

Après 4 jours de réfrigérateur voici mon foie gras mi-cuit à la vapeur tranché.
Posté par SUCRE OU SALE à 00:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]