750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUX GOURMANDISES DE STEPH
AUX GOURMANDISES DE STEPH
Newsletter
AUX GOURMANDISES DE STEPH
5 avril 2014

QUATRE QUART AU CHANVRE

cake 310

Le weekend passé, j'ai goûté un quatre quart au chanvre dans un salon bio.

Après avoir acheté de la farine de chanvre j'ai testé à mon tour et le résultat est très savoureux.

Temps de cuisson: 1h00 à 165°C.

Pour moule à cake :

*4 oeufs (leurs poids en sucre, beurre, farine)

*125 gr de farine de blé

*125 gr de farine de chanvre

*200 gr de beurre (la farine de chanvre est grasse -50 gr)

*250 gr de sucre

Battre en pommade le beurre mou avec le sucre.

cake 271

cake 276

Ajoutez les oeufs et mélangez.

cake 277

Tamisez les farines et mélangez à la pâte.

cake 279

cake 280

Beurrez et farinez un moule à cake , versez la pâte et cuire 1h00 dans un four préchauffé à 165°C.

cake 281

cake 305

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

cake 307

Publicité
Commentaires
T
C'est excellent
Répondre
M
j'ai moi aussi acheté de la farine de chanvre et me demandait qu'en faire .votre gâteau me tente ,mais je me demandait ,vous ne mettez pas de levure du tout ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 041 810
Publicité