750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUX GOURMANDISES DE STEPH
AUX GOURMANDISES DE STEPH
Newsletter
AUX GOURMANDISES DE STEPH
10 février 2014

GÂTEAU AU SIROP DE CARAMEL VANILLE BOURBON ET BANANES CUISSON AU MICRO-ONDES

D 023

Temps de préparation: 15 mn.

Temps de cuisson: 7 mn +2 mn.

Pour 8 personnes:

*50 gr de beurre

*2 oeufs 

*100 gr de sucre

*150 gr de farine

*100 ml de lait

*1 cuil. à café de levure chimique

*2 cuil. à soupe de rhum ambré

*50 ml de sirop de caramel vanille bourbon

*2 bananes 

D 006

Faites fondre le beurre au micro-ondes.

Ajoutez le sucre et les oeufs, puis mélangez.

D 008

Incorporez la farine et la levure.

D 010

D 011

Versez le rhum et mélangez.

Tapissez le fond d'un moule à cake en silicone de sirop de caramel vanille bourbon, ajoutez ensuite les bananes coupées en rondelles.

D 012

D 013

Versez la pâte et cuire 7 mn à pleine puissance au micro-ondes; laissez ensuite reposer 2 mn, puis cuire encore 2 mn , laissez reposer 2 mn et démouler dans un plat.

D 014

D 015

D 017

D 019

Publicité
Commentaires
B
Avec un vieux four à gaz (flammes en bas et boutons de 1 à 6) tout en haut avec le maximum de puissance au début, après j'ai baissé le four et laissé cuire tout en surveillant. C'est plus long mais c'est succulent à damner un ange. Ce n'est pas évident avec un four comme ça même pour les autre gâteaux.
Répondre
B
Je n'ai pas de micro-ondes. Je l'ai fait cuire avec mon four à gaz tout en haut avec le maximum de puissance au début, après j'ai baissé le four et laissé cuire tout en surveillant et c'est impeccable.
Répondre
B
J'ai mis 150 g de farine, on verra bien et je le fait cuire au four à gaz.
Répondre
B
il n'y a pas la quantité de farine !!!
Répondre
F
Je suis comme Coco, je suis fou de gâteaux aux bananes. <br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 040 831
Publicité