UN MENU DE NOËL A MOINS DE 5 EUROS PAR PERSONNE AVEC LA MARQUE REPERE "E. LECLERC"
Mon défis relevé avec la marque repère: composer un menu de Noël pour 4 personnes,à moins de 5 euros par personne.
*Ravioles de Gambas sauce au beurre blanc.
/archives/2012/12/08/25761450.html
*Feuilleté de dinde sauce forestière
auxdelicesdefany.canalblog.com/archives/2012/12/08...
*Vacherin vanille/café
auxdelicesdefany.canalblog.com/archives/2012/12/08...
Voici un rapide récapitulatif de ce qu’est Marque Repère, la Marque de Distributeur des centres E.Leclerc :
Marque Repère (créée en 1997) c’est : 6000 produits / 3500 en alimentaire / 140 marques / 900 fournisseurs partenaires / 2 milliards d’actes d’achat par an / 24 000 tonnes d’emballages économisés en 10 ans…
1/ La qualité :
Marque Repère propose des produits de qualité équivalente voire supérieure aux marques nationales avec plus de 3500 références alimentaires allant des produits de 1ère nécessité en passant par le bio.
2/ Le bio :
La marque Bio Village est composée de près de 300 produits frais, secs et surgelés.
3/ L’environnement :
- Les Contrats de Progrès pour l’Environnement : au travers de ses Contrats Progrès Environnement, Marque Repère encourage ses partenaires à réduire l’impact écologique de leur production. Chaque année, les fournisseurs s’engagent en signant un contrat et participent à l’éco-conception des produits Marque Repère. 79% de fournisseurs (900 sites industriels) ont signé au moins 1 CPE. De 2004 à 2009, cette démarche de progrès pour l’environnement a permis d’économiser :
· 4 000 000 m3 d’eau (soit l’équivalent de la consommation annuelle d’une ville de 53 000 habitants)
· 36 000 MWh d’électricité (soit autant qu’une ville de 40 000 habitants)
· 28 000 tonnes de déchets (soit autant qu’une ville de 77 000 habitants)
- Le passage du verre au PET : Pour permettre au consommateur de faire le bon choix, Marque Repère signale ses produits passés en PET par un logo spécifique « Impact Environnemental Réduit ». Cf. CP ci-joint
- Le déshabillage de ses produits : supprimer ou réduire les cartons d’emballages inutiles. Ex : le carton du tube de dentifrice…
4/ La nutrition :
Marque Repère a signé une charte d’engagement PNNS2, visant à améliorer encore la qualité nutritionnelle de ses produits et l’information au consommateur.