750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUX GOURMANDISES DE STEPH
AUX GOURMANDISES DE STEPH
Newsletter
AUX GOURMANDISES DE STEPH
24 novembre 2012

CANISTRELLIS A L'ANIS "LA RECETTE EXTRA DE COCO DE NICE"

canistelli 019

Merci Coco pour ton excellente recette.

Cuisson: 15 à 20 mn.

Pour 40 petits biscuits:

*500 gr de farine

*200 gr de sucre

*1 sachet de levure chimique

*80 ml d'huile (moi j'en ai mis 150 ml ,moitié colza et moitié huile de noisettes)

*100 ml de vin blanc sec

*1 verre à liqueur de Ricard

*2 cuil. à café de graines d'anis

*cassonade pour saupoudrer

 

Mélangez le tout dans le robot.

canistelli 008

canistelli 009

canistelli 010

Préchauffez le four à 200°C.

Faites une boule de pâte , puis étalez-la au rouleau sur 1 cm d'épaisseur.

canistelli 014

Découpez des rectangles,losanges,carrés avec une roulette.

Saupoudrez de cassonnade, puis placez-les sur une feuille anti-adhésive.

canistelli 015

Cuire les biscuits 15 à 20 mn à 200°C.

Ils doivent être dorés mais pas brunis.

canistelli 017

canistelli 018

Vous pouvez les conserver plus de deux semaines dans une boîte hermétique ou en fer.

 

Publicité
Commentaires
A
...enfin je retrouve la recette de ma famille ! mon arrière grand-mère faisait moitié farine farine de blé, moitié farine de chataigne corse... en ce moment des préparations de Noël, ces bonnes âmes disparues sont encore là par ce qu'elles nous ont transmis..Merci à tous, pace e salute..
Répondre
C
ho ! génial ! tu les as super bien réussis !!! un tout grand merci pour ce joli clin d'oeil <br /> <br /> oui , tu peux en préparer à l'avance et les mettre dans une boîte en fer , ils se conservent longtemps et c'est bien meilleur que des biscuits industriels <br /> <br /> gros bisous Stéphanie et passe un très bon samedi ;)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 040 831
Publicité