750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUX GOURMANDISES DE STEPH
AUX GOURMANDISES DE STEPH
Newsletter
AUX GOURMANDISES DE STEPH
27 septembre 2012

1er ESSAI DE WEDDING CAKE

l'esturgeon 035

 

Pour 4 personnes:

*2 oeufs entiers

*65 gr de sucre en poudre

*65 gr de farine

Battre au robot les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

l'esturgeon 002

Ajoutez la farine tamisée délicatement.

Préchauffez le four à 180°C.

Beurrez 4 cercles individuel et posez-les sur une grille avec un papier sulfurisé.

Versez l'appareil à génoise dans les cercles et cuire 20 mn à 180 °C.

l'esturgeon 004

Après cuisson ,laissez refroidir sur une grille.

l'esturgeon 005

*Ganache:

*100 ml de crème liquide entière

*100 gr de chocolat noir

Faites bouillir la crème liquide 1 mn au micro ondes, puis ajoutez les pistoles de chocolat.

l'esturgeon 007

l'esturgeon 008

l'esturgeon 009

Laissez fondre, puis remuez pour lisser, mettre la préparation 1h00 au réfrigérateur.

l'esturgeon 012

 Coupez la génoise en trois épaisseur et garnir de ganache entre chaque couche, puis terminer par l'extérieur.

l'esturgeon 024

l'esturgeon 026

 

l'esturgeon 031

Perso, je n'aime pas la pâte à sucre,  bon j'ai testé quand même ,mais je ne mange pas l'extérieur!!!Je préfère la pâte d'amandes.

Quand on sait qu'un gâteau de fête en pâte à sucre pour un mariage,un baptême vaut minimum entre 4 et 8 euros la part , je vous laisse faire le calcul...

Etalez la pâte à sucre avec un peu de sucre glace.

Posez-la sur le gâteau et lissez bien le dessus et les côtés.

l'esturgeon 032

l'esturgeon 033

Ensuite on prépare de la déco avec une pâte .

l'esturgeon 013

l'esturgeon 015

l'esturgeon 016

l'esturgeon 020

Un peu de colorant alimentaire vert.

l'esturgeon 021

Un peu de poudre or et rose.

 

 

Publicité
Commentaires
C
et bien voilà une première réussie ! bravo la miss !<br /> <br /> je note ta recette de la génoise, elle est simple <br /> <br /> merci<br /> <br /> bizzzz et bon jeudi ;D
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 041 667
Publicité