750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUX GOURMANDISES DE STEPH
AUX GOURMANDISES DE STEPH
Newsletter
AUX GOURMANDISES DE STEPH
17 novembre 2011

CHARLOTTE AU CHOCOLAT BLANC

charlotte 003

Temps de préparation: 45 mn

Pour 2 personnes:

*1 plaque de biscuit à la cuillère (voir recette du 16 novembre 2011)

*biscuits à la cuillère maison ,recette Ladurée:

*60 gr de maïzena

*60 gr de farine

*5 oeufs

*125 gr de sucre

*60 gr de sucre glace

Montez les blancs d'oeufs ,puis avant qu'ils soient totalement montés ajoutez la moitié du sucre.

Mélangez les jaunes d'oeufs avec l'autre moitié du sucre au robot.

Tamisez la farine avec la maïzena.

Préchauffez le four à 170°C.

Mélangez délicatement de bas en haut avec une spatule les blancs en neige et le mélange mousseux jaunes-sucre.

Incorporez délicatement le mélange farine-maïzena .

Mettre cette préparation dans une poche à douille et faites des bandes collées les unes aux autres sur un papier sulfurisé, puis 3 disques de la taille de la charlotte.

g3 005

g3 003

Saupoudrez de sucre glace et attendre 10 mn avant de les cuire.

Cuire 15 mn à 170°C.

g3 008

*20 cl de crème liquide entière bien froide

*140 gr de chocolat blanc

Avec un robot, montez la crème liquide en chantilly bien ferme.

Faites fondre le chocolat blanc avec un fond de crème et lissez bien avant de l'incorporez à la crème montée.

Taillez la bande de biscuits bien droite à sa base, puis la placer dans un cercle à sa taille.

charlotte 001

charlotte 004

Placez un biscuit coupé dans le fond, puis versez la mousse chocolat blanc jusqu'en haut.

charlotte 003

charlotte 006

Vous pouvez décorer avec une poche à douille .

Laissez prendre au réfrigérateur minimum 4h00.

 

Publicité
Commentaires
L
excellente recette ! merci beaucoup du partage
Répondre
P
La charlottes est magnifique! en plus les biscuits sont maison : je craaaaque! ^^
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Je me permets un passage sur votre blog, je voudrais toucher le plus de monde possible pour faire connaître ma boutique de bijoux en ligne que je viens de créer.<br /> Si cela vous tente d'y jeter un oeil ou de faire tourner le lien autour de vous, le voici :<br /> <br /> http://www.alittlemarket.com/boutique/nouchette-81386.html<br /> <br /> Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout et j'espère que mes créations vous plairont.<br /> <br /> Je vous souhaite une très bonne journée.<br /> <br /> Créations Nouchette.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 041 648
Publicité