750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUX GOURMANDISES DE STEPH
AUX GOURMANDISES DE STEPH
Newsletter
AUX GOURMANDISES DE STEPH
3 novembre 2011

FAR BRETON LEGER AUX PRUNEAUX ET AU RHUM

far 018far 003

far 023

Je n'ai pas résisté d'attendre qu'il soit froid, j'en ai mangé alors qu'il était encore tiède!!!

 

Recette tirée du livre "200 recettes gourmandes pour mincir sans effort" , Dr Jean-Michel COHEN.

Préparation: 20 mn

Cuisson: 30 mn

Pour 4 personnes:

*150 de farine

*4 cuil. à soupe d'édulcorant en poudre spécial cuisson (moi j'ai utilisé du sucre normal)

*3 oeufs entiers

*1/2 gousse de vanille

*600 ml de lait écrémé

*80 gr de pruneaux dénoyautés

 

Préchauffez le four à  200°C.

Mélangez la farine (conservez 1 cuil. à soupe), l'édulcorant et les oeufs pour obtenir une pâte bien lisse.

Fendez la gousse de vanille.

Récupérez les grains et ajoutez-les au mélange,puis versez le lait peu à peu et mélangeant sans cesse.

Dans un plat en verre ou en porcelaine , garnissez le fond avec un papier sulfurisé, versez les pruneaux.

Ajoutez la cuil. à soupe de farine et enrobez-les bien.

Versez la pâte et cuire 30 mn à 200°C.

Moi je l'ai cuit 43 mn,car le centre était encore liquide au bout de 30 mn.

FAR 003

Pour moi ,du vrai sucre et du lait demi-écrémé.

FAR 004

FAR 005

FAR 006

J'ai mis 200 gr de pruneau non dénoyautés et j'ai ajouté 1 cuil. à soupe de rhum ambré.

FAR 007

FAR 008

FAR 009

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 040 831
Publicité