750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUX GOURMANDISES DE STEPH
AUX GOURMANDISES DE STEPH
Newsletter
AUX GOURMANDISES DE STEPH
11 mars 2017

CARROT CAKE

carrot cake 014

carrot cake 013

Recette prise dans le best of 2010 de la revue SAVEURS.

Préparation :20 mn.

Cuisson : 40 à 50 mn.

*80 g de nous de pécan 

*225  g de farine

*210 g de sucre roux

*1 sachet de levure

*3 oeufs

*le jus d'une demi-orange 

*125 g de beurre ou 18 cl d'huile 

*5 carottes

*1 cuillère à café de cannelle en poudre

 

*pour le glaçage :

*250 g  de mascarpone 

*110 g de sucre glace 

*1 cuillère à soupe de jus de citron

 

Perso, je n'ai pas mis de glaçage.

J'ai remplacé les noix par des éclats de noisettes grillées que j'ai mixé et j'ai utilisé de l'huile au lieu du beurre.

 

Préchauffez le four a 180°c.

Beurrez et sucrez un moule à manqué.

Réduisez les noix de pécan en poudre a l'aide d'un mortier ou d'un moulin à café. 

Epluchez les carottes et rapez -les.

Faites fondre le beurre à feu doux.

carrot cake 007

 

Battez les oeufs et le sucre roux jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. 

Ajoutez le beurre fondu ,puis le jus d'orange et mélangez. 

carrot cake 009

 

Ajoutez la farine et la levure en les tamisant.

Incorporez les noix de pécan en poudre puis les carottes râpées. 

carrot cake 010

 

Versez la préparation dans le moule et faites cuire 40 mn. 

carrot cake 011

 

Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau. 

Laissez refroidir  dans le moule,puis demoulez.

 

carrot cake 012

35 mn de cuisson pour le miens.

 

Pendant ce temps préparez le glaçage. 

Travaillez le mascarpone  au fouet électrique pendant 2 mn ,puis ajoutez le sucre glace et le jus de citron.

Continuez de fouetter jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

Étalez sur le gâteau refroidi .

Il sera meilleur le lendemain et les jours suivants. 

Lorsque le gâteau est encore tiède,c'est un vrai plaisir pour les papilles!!!

Moelleux au milieu et croquant à l'extérieur avec les diffèrentes saveurs de cannelle, de noisettes grillées et de carottes sucrées.

Bon appétit à tous,je retourne de ce pas en reprendre une part: pas sûr qu'il en reste pour demain matin...

Ce serait un crime de ne pas l'essayer!

carrot cake 014

Publicité
Commentaires
M
J'adore les carot cakes et je suis d'accord avec toi c'est une crime de ne pas essayer ;o)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 041 648
Publicité