750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUX GOURMANDISES DE STEPH
AUX GOURMANDISES DE STEPH
Newsletter
AUX GOURMANDISES DE STEPH
24 mai 2011

CROQUANTS AUX PISTACHES

 

CROQUANT_013

 

Temps de préparation: 15 mn.

Cuisson: 20 à 30 mn.

Pour une trentaine de biscuits:

*2 cuil. à soupe de lait

*1 cuil. à soupe de pâte à pistaches

*2 oeufs

*125 gr de sucre en poudre

*250 gr de farine

*1/2 sachet de levure

*30 gr de pistaches mondées non salées

Préchauffez le four à 180°C.

Faites chauffer le lait avec la pâte à pistaches jusqu'à ce que celle-ci soit complètement dissoute.

CROQUANT_002

Dans un saladier,fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

CROQUANT_003

Ajoutez la pâte à pistaches et mélangez.

Incorporez la farine et la levure en pétrissant la pâte pour obtenir une boule ferme et homogène.

CROQUANT_004

Ajoutez enfin les pistaches entières,en veillant à ce qu'elles soient uniformément réparties dans la pâte.

Sur un plan de travail fariné, roulez deux pâtons d'environ 4 cm de diamètre et disposez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

CROQUANT_005

Pour ma part,j'ai mis une cuil. à soupe très bombée de pâte à pistaches donc ma pâte était plus liquide qu'elle n'aurait dû être, donc je l'ai étallée sur ma feuille silpat ,cuite 25 mn .

Ensuite j'ai coupé des rectangle que j'ai laissé 5 mn au four.

 

Enfournez et laissez cuire pendant 20 mn.

CROQUANT_006

Sortez les pâtons du four et découpez-les en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur.

CROQUANT_007

CROQUANT_009

 

Disposez ces dernières à plat sur la plaque et prolongez la cuisson de 10 mn, en les retournant à mi-cuisson afin de faire dorer les deux côtés.

Laissez refroidir avant de les déguster.

CROQUANT_012 

Publicité
Commentaires
C
Je suis fan ..... <br /> ;)
Répondre
P
J'aime tout ce qui est croquant, j'adooore la pistache... Je crois que l'équation est claire : ces croquants aux pistaches me ferait littéralement fondre !
Répondre
G
je vais tester ta recette,j'adore la pistache
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 040 831
Publicité