750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUX GOURMANDISES DE STEPH
AUX GOURMANDISES DE STEPH
Newsletter
AUX GOURMANDISES DE STEPH
13 octobre 2010

TERRINE DE SANGLIER LIGHT

terrine_009

Temps de préparation: 20 mn.

Temps de cuisson: 1h15 mn.

Pour 6 personnes:

*700 gr de viande de sanglier

*150 gr de viande de porc

*persil

*sel et poivre du moulin

*thym

*5 ml de cognac

*2 à 3 échalotes

Pour le côté light, pas de barde de lard ni de gorge de porc !

Gardez 2 filets de viande de sanglier entier, mais très fin(5 mm).

Hachez au mixer les deux viandes avec le sel, le poivre,le persil,le thym , les échalotes et le cognac.

terrine_004

terrine_005

Dans une terrine ,placez au fond une tranche fine de filet ,garnir à moitié de farce hachée, le deuxième filet de viande,puis le reste de viande hachée.

terrine_007

Couvrir et mettre au bain-marie dans le four ,et cuire 1h15 mn à 200°c.

Après la cuisson laissez refroidir et mettre au réfrigérateur.

terrine_008

Attendre 1 journée avant de déguster!

Publicité
Commentaires
C
Mia miam...j'en veux !!<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
P
Bonjour Stephanie, tu ne fais pas mariner ton sanglier. je recherche une recette de terrine pour un beau morceau de sanglier, je veux le faire avec des myrtilles qui me restent dans mon congèle.<br /> A bientôt<br /> Pascal
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 041 619
Publicité