750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUX GOURMANDISES DE STEPH
AUX GOURMANDISES DE STEPH
Newsletter
AUX GOURMANDISES DE STEPH
5 octobre 2010

GÂTEAU BANANES-CARAMEL

GATEAU_BANANES_007

Temps de préparation: 10 mn.

Temps de cuisson: 7mn + 2 mn

Pour 8 personnes:

*50 gr de beurre

*100 gr de sucre

*2 oeufs entiers

*100 ml de lait

*150 gr de farine

*1 cuil. à café de levure chimique

*2 cuil. à soupe de rhum( ou de lait en plus si vous ne voulez pas d'alcool)

*100 ml de sirop de caramel liquide

*3 à 4 bananes mûres

Dans un récipient spécial micro-ondes,faites fondre le beurre 1 mn.

Ajoutez les oeufs et le sucre  et battez avec un fouet.

GATEAU_BANANES_002

Mettre le lait,la farine et la levure,mélangez .

GATEAU_BANANES_003

Posez le moule à cake en silicone sur le plateau du micro-ondes.

Versez le caramel, les bananes coupées en lamelles,répartissez la pâte et cuire 7 mn à 750 watts restitués.

GATEAU_BANANES_004

Laissez reposer 2 mn ,et remettre 2 mn de cuisson ,laissez à nouveau reposez 2 mn ;puis demoulez le gâteau.

GATEAU_BANANES_005

GATEAU_BANANES_006

 

Il est très bon tiède.

Publicité
Commentaires
P
Il a l'air délicieux!
Répondre
N
Super idée! Je note la recette ;)
Répondre
A
Bonjour!<br /> Je suis étudiante et passionnée de cuisine, et je recherche d'autres passionnés pour répondre a ce questionnaire que j'ai élaboré dans le cadre de mes études, rendez vous sur ce lien pour plus d'informations!Merci à vous!<br /> <br /> https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dDlOWUpORVRkcHlJRTJqcUlpMy1HMlE6MQ
Répondre
C
Trop appétissant...;-)
Répondre
P
slt Steph !<br /> un gâteau super facil à faire en sachant que mes 3 zouzous adorent les bananes<br /> merci pour cette recette<br /> @ bientôt<br /> bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 041 648
Publicité