750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUX GOURMANDISES DE STEPH
AUX GOURMANDISES DE STEPH
Newsletter
AUX GOURMANDISES DE STEPH
3 septembre 2010

ORANGETTES

orangette_037

A l'attention de "plumedange".

Temps de préparation :30 mn.

Pour 4 personnes :

*150 gr de chocolat noir dessert

*150 à 200 gr de batonnets d'oranges confites

*1 feuille silpat ou papier sulfurisé

*1 appareil à fondre le chocolat

Mettre les carrés de chocolat dans la cuve et laissez fondre ,remuez, ensuite enrobez les batons d'orange confite dedans ,les retirez à l'aide d'une fourchette en égoutant l'exédent de chocolat.

orangette_033

orangette_034

Les placez sur une feuille silpat ou sulfurisé et laissez refroidir avant dégustation.

orangette_036

On peut aussi utiliser du chocolat au lait, du chocolat blanc ,puis saupoudrer d'éclats de noisettes grillées avant que le chocolat soit refroidit.

Publicité
Commentaires
N
Super idée...j'essaierai moi aussi, d'autant plus qu'on m'a offert un appareil à faire ses chocolats pour mon anniversaire :)
Répondre
A
j'adore les orangettes, je vais essayer
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 041 776
Publicité